Ail des ours des sous-bois, plante magique des femmes enceintes.
Bien avant ma rencontre avec le yoga c’est la naturopathie et plus tard l’ayurveda ( étudié dans des centres médicaux et Ashram en Inde il y a 10 ans ), qui m’ont permis de retrouver la santé physique et émotionnelle. A 30 ans j’étais journaliste pour une grande chaîne d’actualité internationale et humanitaire en Afrique. La « mal adie » m’a ouvert d’autres horizons... j’ai guéris mes corps en observant la nature.
Aujourd’hui je veux simplement partager une petit recette de pesto sauvage d’ail des ours ! J’ai profité des rayons du soleil d’avril pour aller cueillir ces délicieuses feuilles avant floraison. ( plus tendres, parfumées et nutritives).
Pendant longtemps, cet ail sauvage était considéré comme une plante magique qui protégeait notamment les femmes enceintes (peut-être aussi les ours qui sortaient de leur hibernation ?
Pour le pesto ? rien de plus simple. Il suffit de hacher l’ensemble avec de bonnes huiles, pignons, noix, amandes, gomasio et épices !
La saison de l’ail des ours est courte alors profitez de la cueillette du printemps, congelez les feuilles pour cette hiver ou offrez de jolies bocaux fait maison à ceux que vous aimez
Ce soir avec Noé on teste le risotto épinards ail des ours
Séance de yoga de printemps, conseils en nutrition et détox physique : n’hésitez pas à prendre rdv pour une séance de Yogathérapie.
Rdv par Sms: 06 41 95 39 13
Comentarios