034.JPG

YOGA FEMMES ENCEINTES

Pour une grossesse zen & un accouchement naturel

Je me suis spécialisée durant des années comme professeure de Yoga Maternité à l'Institut de Yogathérapie Yoga Vidya Gurukul à Pune en Inde, et de l'école de Yoga de l'énergie d'Evian EVE. Je suis moi-même maman d'un merveilleux petit garçon arrivé sur Terre en 2017.


Les bienfaits du yoga durant la grossesse sont considérables: prise de poids réduite, soulagement des douleurs, maintien de la flexibilité, amélioration de la vitalité et de l'énergie, renforcement des fonctions immunitaires... mais le yoga est surtout un outil de méditation inestimable qui permet à la future maman de réduire le stress, de contrôler ses peurs, de devenir actrice de son accouchement  et de se connecter à son bébé... cet être de Lumière qui s'incarne mois après mois dans votre corps de grossesse...

 

YOGA MATERNITÉ 
FEMMES ENCEINTES, COUPLES, BÉBÉS

HipstamaticPhoto-600553331_edited_edited.jpg
 

TEMOIGNAGES

LA FEMME ENFANTE L ' HUMANITE DEPUIS QUE LE MONDE EST MONDE.

Depuis 7 ans j'accompagne des centaines de couples et femmes enceintes afin qu'elles soient actrices de leur accouchement. Je travaille en collaboration étroite avec des sages femmes, conseillère en lactation avec qui j'organise des ateliers. 


Suivez mon actualité ( ateliers, blog...) sur Facebook

https://www.facebook.com/melodiechevalieryoga

https://www.facebook.com/groups/yogachakras

Voici pour commencer un merveilleux témoignage d'un papa qui avait suivi les cours de préparation à l'accouchement en couple... cela inspirera peut être vos compagnons!!!

Témoignage de Thomas et Estelle

C'est Thomas le mari d’Estelle. 

Je tenais à t'écrire ce faire ce mail pour sincèrement te remercier. 

J’ai toujours été très content qu’Estelle vienne à tes cours car ça lui faisait beaucoup de bien. Je suis venu sans apriori au cours en couple mais je suis reparti avec des doutes me demandant si avec tes conseils on ne se concentrait pas ailleurs. 

Et aujourd’hui je dois te dire que je me suis trompé. Nous avons fait les travaux de respiration. Les étirements le ballon. Nous nous sommes écoutés. Écoutez Estelle. Ses ressenti émotion etc. Nous avons accueillis chaque contraction. Chaque petit centimètre qui nous ont mené vers notre bébé. 

J’ai vu ma femme totalement différente. Elle n’a pas subi un seul instant. Elle a utilisé loin de la moitié de la seringue de péridural. Elle a été incroyable. J’ai vu dans ses yeux une force que je ne connaissais pas en elle. Elle a puisé de l’énergie quelques part et pour tout te dire je ne suis même pas sure qu’elle même sait où elle a trouvé cette force. 

Pour ma part contrairement à l’accouchement de Noha j’ai trouvé immédiatement ma place. Je l’ai aidé pour les respirations en donnant le rythmes quand elle allait trop vite. En la ramenant sur sa respiration quand elle partait trop sur les contractions ou les poussées. 

1 heures après la naissance elle marchait quelques pas pour s’assoire sur le fauteuil.

Elle a écouté les fichier audio et regardé tes vidéos. Et je pense vraiment même si elle a fait elle même le boulot que tes conseils lôt vraiment aidés à ne pas subir !! 

C’est pourquoi je te remercie infiniment. J’espère que tes cours et ta gentillesse continueront longtemps d’accompagner des futurs parents. 

Prend soin de toi et de ta famille en cette période particulière. 

Au plaisir de te revoir. 

Thomas 

Un papa heureux d’être papa, et fière d’avoir tenu cette place lors de la naissance de mon fils. Merci..,

J’ai vécu les choses avec tellement de bonheur et d’émerveillement. Je me suis rappelé les raisons les vrais raisons pour lesquelles j’aime ma femme. Et beinsur qu’on a fait le job nous meme. Mais tu nous en a montré le chemin. 

Tous les papas devraient t’écrire faut il encore savoir reconnaître d’où nous viens tout cela . 

Tu peux bien sur partager mon message en anonyme ou non ça ne me gêne pas du tout. Je suis très fière et très heureux de t’avoir rencontré. Et nous prendrons plaisirs à venir te présenter Léo des que la situation nous le permettra. 

J’irai en copier un extrait sur ton Facebook. 

Ces moments sont toujours réservés aux mamans (ce qui est normal) mais il n’y a rien pour nous les papas. Et c’est juste magnifique que tu fasses ça pour nous. Et ce que l’on soit ou non ouvert d’esprit sur le sujet. Moi je l’avais dans un coin de la tête sans être à fond dedans. Et j’ai juste écoutez et accepté le déroulé. Et naturellement j’ai été conduit vers tes conseils. 

Je suis très émue que ça t’ai touché à ce point. 

À très bientôt 

Témoignage d' ESTELLE

C'est avec beaucoup d'émotion que nous t annonçons  la naissance de Léo hier a 13h.

Malgré  un contexte particulier papa a pu venir avec nous pour l accouchement quelle chance!!!

Une merveilleuse équipe médicale  a l hôpital privé de Gaillard qui malgré  des consignes strictes a fait au mieux pour nous préserver et nous accompagner.

Les contractions ont commencé doucement  samedi vers 20h30, après  quelques moments  passés  a la maison nous  arrivons a la maternité  vers 00h30.  Je rentre seule dans l hôpital pour  l examen, je suis dilatée  a 2cm mais pour eviter le trajet  et pouvoir  faire rentrer  le papa la sage femme decide de me passer  en salle de pre travail.

Thomas me rejoint donc et nous commençons  un long periple de respiration a 2,  massages, étirements, ballon.... Le col stagne  un peu...

Ce n'est qu a 7h30 que je suis 3 et déjà  bien fatiguée que je demande  une petite  péridurale qui me permets de rester plutot mobile et de ressentir  la descente de Léo. 

A partir  de la tout continu normalement,

A 11h30 je suis a 5 cm, mais 1h après  tout s accélère je suis a 10 et Leo est prêt  a sortir. On s installe je pousse 10 min et le voilà ! Une petite bouille d amour de 2k9 et 47 cm. Une vraie crevette!!!! Un accouchement totalement  différent du 1er, bizarrement un plus long mais qui s est passé  a merveille !

Je tiens Melodie  a te remercier pour  tout grâce  a toi j avais deja été  bien préparé pour le 1er, mais pour  le 2eme encore plus. Nos 2 expériences de maman  échangées et tes fabuleux  cours de préparation seule ou en couple  m'ont donnée  une force incroyable qui a visiblement bluffé  Thomas  qui répète a tout le monde que j ai ete impressionnante

Je dois le dire aujourd'hui je suis fière  de moi j ai reussi a gérer des contractions pendant  des heures et avoir une poussée  réellement  efficace. Je ne me serai jamais cru capable  de faire cela, capable  de gérer et accueillir  tout ce qui est pour sortir  de ses idees reçues, pour s écouter et s adapter dans le ici et maintenant en particulier  dans ce contexte...

Merci également pour tes videos et ton audio  que j ai écouté  et réécouter quelques jour avant l accouchement.

A ce jour nous ne sommes que tout les 2 a la maternité, papa a du nous quitté avant de rentrer en chambre mais l équipe nous a laissé 3h30 de temps pour nous retrouver nous  reposer  et faire du peau a peau en salle d accouchement.

Nous avons donc hate de nous retrouver!

Thomas  se joint a moi pour te remercier encore  une fois.

Merci a toutes les jolies mamans que j ai pu rencontrer pendant ce cours. Je vous souhaite  a toutes un merveilleux  accouchement et j espère qu on se retrouvera rapidement  en yoga postnatal.

Prenez  soin de vous et restez  au chaud.

Namaste

TEMOIGNAGE d'Isabelle

" quand une Mélodie en rencontre une autre"

Bonjour Mélodie, je suis très heureuse de t’annoncer que j’ai donné naissance lundi 30 mars à notre fille : Mélodie . 

Un accouchement au plus naturel, 

mes contractions ont débuté le dimanche soir, nous sommes allés à la maternité le lundi à 14h j’etais déjà dilatée à 4, Lucas a pu être avec moi tout le long... 

17h30 dilaté à 9... mes contractions ont été bercées toutes par les Aum, qui m’ont aidé à me concentré sur le moment et sur le travail ...

 Mélodie est née à 19h30... sans péridurale, sans aide technique... 

pas de déchirure... 

tout à donc été parfait, 

et cela c’est évident que c’est grâce à tout ce que tu as pu m’enseigner pendant ces 6 mois de yoga prénatal... 

Lucas a été d’une grande aide , un vrai coach, il m’a tenu les jambes pendant tout le travail d’accouchement actif et à été très attentif à mes chants. 

J’ai toujours voulu choisir ce prénom si un jour j’avais une fille... mais avec ta rencontre ça n’à fait que conforter notre choix de prénom! 

Merci pour tout et à très vite pour le yoga bébé!

TEMOIGNAGE d'Emilie

Et voilà Côme est né ce matin à 5h20.

3kg960 pour 52 Cm un beau petit père que j ai réussi  a sortir sans péridurale et sans déchirement. Je suis trop fière. 

Pour la petite histoire :

 Tout ça grâce , sincèrement, Melodie a tes précieux conseils! Encore plus que la 1ère fois pour Lilio. Tu as énormément progressé sur ce monde merveilleux et mystérieux de la grossesse. En cours on a l impression des fois que tu es  encore enceinte comme nous. Grâce à cette passion qui t anime, tu as été pour moi une personne indispensable pour cette grossesse. Et je t en remercie infiniment !!! Mes contractions ont commencées à 21h environ, lentement (3 par heure), j en ai profité pour me reposer. Et puis ça c est bien accéléré vers les 23h- minuit, j ai réussi a les gérer avec des respirations, visualisations,... j ai réveillé Guillaume a 2h. Mes parents ont débarqué à 3h pour qu on partent a la mat. 

A 3h15 j etais déjà a 7cm! Direct en salle d d'accouchement. La salle nature, mais tu pense bien que j ai pas eu le temps d utiliser la baignoire. J ai continué mon travail sur le ballon, puis j ai essayé a 4 pattes. Et du coup je suis resté dans cette position jusqu au bout! Mais en me mettant sur la table pour faciliter un peu le travail de l'equipe. 

On en rediscutera mais pour les autres j expliquerai à quel point les respirations avec le aum m ont aidé, associé au pressions paumes contre paumes en énergie descendante.

L huile pour le périnée aussi m a permis de garder un périnée intact malgré le poids du bébé. Et pourtant j avais déjà été déchiré la 1ère fois.

Et je pense que les huiles essentielles utilisées hier et mes exercices de yoga a la maison m ont permis de déclencher.

Voilà ! Je suis la plus heureuse du monde avec ce beau bébé actuellement dans mes bras! 

Je t embrasse fort. Merci encore. 

Et je viens te présenter mon petit chou rapidement.

Bonne vacances à Paris! Bisous à la famille.

//////////////////////////

Témoignage de Natasha


Bonjour Mélodie et les futures mamans ! Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de William né le 14 février à 21h23 et en 1h30. Si je devais mettre quelques mots sur mon accouchement je dirais: bonheur, intensité, acceptation, force et surtout travail d'équipe .

Je suis arrivée à la maternité le 14 février à 20h00. Après 3 jours de "faux travail" mon col était déjà ouvert à 6 avec des contractions très rapprochées. 

Je suis passée très vite en salle de naissance. Ils ne traînent pas trop quand c'est un siège.

En salle de naissance le temps de faire une écho pour vérifier la position du bébé j'étais déjà à 8. 

Bébé étant en siège semi complet, j'ai finalement accepté de poser une péridurale dans le cas où il faudrait intervenir en urgence, même si ce n'était pas ma volonté première j'ai fait confiance au corps médical et donc accepté que ça ne se passerait pas forcément comme je l'aurais souhaité.

Mais finalement la petite péridurale n'a même pas eu le temps de faire effet, à peine posée que j'étais déjà en train de pousser, 3 grosses contractions quelques poussées et bébé était dans mes bras. 

Je ne pensais pas pouvoir vivre un accouchement comme celui-ci, connecté au bébé et criant des oms pour utiliser le maximum de force des contractions qui ont été très efficace. 

J'ai pu visualiser bébé pendant toute les phases de l'accouchement, tout en restant connectée a l'équipe qui a été d'un très grand soutien et également à mon conjoint qui m'a aidé à reprendre mon souffle entre les contractions. 

Merci Mélodie de m'avoir permis de vivre un tel accouchement et merci au futur maman qui m'ont aussi donner beaucoup de force.

Je vous souhaite une belle grossesse et un belle accouchement

//////////////////////////////////////

Témoignage Valérie

Durant la grossesse j’étais à la fois fascinée par ce moment à venir de l’accouchement (j’avais parfois hâte d’y être) et en même temps prise par une certaine peur de l’inconnu (les contractions, le changement du corps si soudain avec ce bébé qui n’est plus logé dans le bassin, et la rencontre bien sûr). 

J’ai fait de nombreuses visualisations où je me voyais en plein travail à la fois dans l’effort et aussi confiante et heureuse de ce moment unique.

Quand les contractions ont démarré je me suis dit « c’est ça? ». Je ne m’attendais ni à ce ressenti ni à cet endroit-la mais peu importait.

J’ai été très vite submergé par l’émotion de rencontrer mon bébé car j’y étais, le moment tant attendu est arrivé, c’est maintenant. 

La respiration a été d’un soutien sans faille.

 Je n’ai jamais eu peur, j’étais là avec mon enfant, j’ai bougé sans cesse, écouter des mantras beaucoup. 

Et il est arrivé, c’est si beau si intense si fugace, découvrir ce petit corps, son regard profond, presque noir. C’est une émotion indescriptible. 

Grâce a cette préparation complète que tu nous offre,

j’ai été sereine, j’ai pris les choses comme elles venaient 

et c’est pour moi un merveilleux souvenir. 

Témoignage de GAELLE

Bonjour Mélodie. Un petit garçon, Raphaël, est venu agrandir notre famille. 

Voici mon récit:  Il est né ce matin à 1h30 en mode express. Nous avons quitté la maison juste une heure avant, rupture poche des eaux et les vraies contractions ont commencé. 

Pas eu le temps de danser la salsa, ni de faire du ballon. 

Arrivé à la maternité, envie de pousser, col ouvert à 9 je crois, transfert en salle d’accouchement.

 J'ai accouché à 4 pattes, je suis restée dans cette position tout le long. 

J'ai tout ressenti c'était intense, comme si j'étais en feu à la fin. 

Florent m'appuyais sur le sacrum ce qui m'a énormément soulagé (merci de lui avoir dit !!!). J'ai vraiment bien pu me « recharger » en énergie  entre chaque vagues de contractions et cela ça m'a beaucoup aidé. 

Et les vibrations du « aum » à la poussée, les dernières contractions le « M » jusqu'à l'infini. 

J'ai beaucoup pensé à toi, à tes conseils, et aux filles et à toutes les femmes de ma famille. 

Merci infiniment pour cette préparation à l’accouchement. J'ai « accueilli «  comme tu le dis et c'est incroyable! Merci merci merci. A très bientôt. Je vous embrasse toutes. Gaëlle. 

 

MES VIDEOS YOGA FEMME ENCEINTE

Pendant le confinement je vous accompagne sur ZOOM et sur ma chaîne Utube!